FAQ

LES COMMANDES

Comment se déroule le suivi de ma commande ?
  • L'activation du compte client n'est pas utile. Vous recevez un mail de confirmation de commande dans les minutes qui suivent votre achat (vérifiez éventuellement dans les spams). Si c'est le cas, votre commande est bien enregistrée avec l'adresse mail renseignée lors de l'achat.
  • Le suivi de votre commande ne se fait pas sur le site whitelist.fr mais via le site du service de livraison qui prendra en charge votre colis. Ne vous fiez pas au statut "non traité" sur votre commande.
  • Un numéro de suivi vous sera communiqué par mail par le transporteur dès que le colis sera remis à ce dernier (pensez à vérifier régulièrement vos spams).
  • Sachez que parfois le transporteur n'envoie pas de mail avant le jour de la livraison (voire après), donc une absence de mail ne signifie pas que vous n'aurez pas votre colis.
  • Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre service client à l’adressesav@whitelist.fr.
Quand recevrai-je ma commande ?

Le site whitelist.fr propose aujourd’hui des précommandes qui permettent aux acheteurs/ acheteuses de profiter de packs et de remises exclusives à celles-ci. Les packs disponibles actuellement seront livrés fin décembre 2025 .

  • Livraison à domicile en France métropolitaine : Chaque Colis est livré à domicile à une adresse en France métropolitaine dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la prise en charge du Colis par le Distributeur. Ce délai de livraison est communiqué uniquement à titre indicatif. Les livraisons sont effectuées du lundi au samedi.
  • Livraison à domicile hors France métropolitaine : Chaque Colis est livré à
    domicile à une adresse hors France métropolitaine dans un délai de 7 à 15 jours ouvrés à compter de la prise en charge du Colis par le Distributeur. Ce délai de livraison est communiqué uniquement à titre indicatif. Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi.
  • Le délai d’acheminement de votre colis dépendra du lieu d’expédition.
Où livrez-vous ?

Nous livrons dans les pays mentionnés sur la page de paiement de Shopify.

Quel transporteur va prendre en charge mon colis ?
  • En France, nous utilisons les services de livraison Colis Privé et Colissimo.
  • A l'international, nous utilisons les services de livraison Colis Privé, Colissimo, GLS et DHL.
Qui prend en charge les frais de douane ?

Si des frais de douanes interviennent lors de la livraison de votre colis, notez qu’ils seront à votre charge.

J'ai reçu des cartes défectueuses, pouvez-vous les remplacer ?

Nous n'avons aucun stock de cartes individuelles ce qui ne nous permet pas d'offrir de remplacement « carte pour carte ».

Si vous avez reçu des cartes défectueuses, veuillez envoyer un e-mail à notre
service client à l’adresse sav@whitelist.fr qui vous proposera la solution la plus adaptée à votre problème.

Comment opérer mon retour éventuel ?

Sur whitelist.fr nous vous offrons la possibilité d'exercer votre droit de rétractation dans un délai de 15 jours à compter de la réception des produits. Ensuite vous disposez d'un autre délai de 15 jours à compter de la communication de votre décision de rétractation pour nous renvoyer le ou les produits concernés.

Toute demande de retour ou échange doit être signalée via notre formulaire de contact. Le client doit joindre à sa demande, le numéro de commande concernée par
le retour.

En cas d'exercice du droit de rétractation, seul le prix du ou des produits achetés et
les frais d'envoi seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage.)
permettant leur re commercialisation à l'état neuf. En cas de dépréciation du produit
votre responsabilité peut être engagée.

Nous pourrons déduire un montant allant
jusqu'à la valeur intégrale de l'article, en fonction de la dévalorisation que votre
traitement du produit aura engendrée.

Nous vous conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans
numéro de suivi, nous n'accepterons aucune réclamation. Par ailleurs, les colis
pour lesquels l'identification du client (nom, prénom, adresse, numéro de
commande) ne sera pas possible, seront refusés.

A cette fin, veuillez renvoyer le ou les articles à l'adresse suivante :
LINK DIGITAL SPIRIT
Whitelist Flashback
60 Boulevard Auguste Blanqui
75013 Paris
France


Votre remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant la réception de vos
articles et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande.

CONTACTER LE SAV
Pour toute question ou demande d'assistance :
● Changement d’adresse
● Modification/annulation de commande

● Vous ne retrouvez pas votre commande
● Une question concernant les produits présents sur Whitelist.fr
● Produit endommagé ou défectueux

Veuillez envoyer un e-mail à notre service client à l’adresse : sav@whitelist.fr
Notre service client se fera un plaisir de vous aider dans les plus brefs délais.

Comment annuler ma commande ?

Il est à tout moment possible d'annuler votre commande et de demander un remboursement en écrivant au service SAV à sav@whitelist.fr. Précisez alors explicitement vos nom, prénom et numéro de commande. L'objet de votre email doit être : annulation de ma commande.

Une fois votre commande livrée voir la question "Comment opérer mon retour éventuel".

Pourquoi profiter des précommandes ?

Les tarifs proposés dans ces packs de précommande sont avantageux. Vous ne les retrouverez pas ensuite lorsque la collection sera lancée en décembre 2025. En outre, certains objets présents dans ces packs, comme le statut de membre fondateur, ne seront plus accessibles une fois passée cette période de précommandes.

Comment contacter le service SAV ?

Rien de plus simple, envoyez un email à sav@whitelist.fr

N’oubliez pas dans l’objet de bien indiqué la nature de votre demande et de bien préciser, le cas échéant, vos nom, prénom, numéro de commande.

Le jeu Whitelist sera-t-il disponible une fois la période précommande passée ?

Oui bien sûr ! Vous pourrez compléter votre collection dès la fin du mois de décembre en passant commande sur le site. Toutefois, vous ne retrouverez plus les tarifs préférentiels ni les packs qui sont spécifiques à la période de précommande.

LES PRODUITS

Qui est l’illustrateur de Whitelist ?

Il s’agit de Luan Kodra. Nous avons fait appel à un seul artiste afin d’avoir une cohérence graphique absolue sur tout notre TCG. De façon à garantir un style unique.Vous pouvez même ici découvrir son compte Instagram.

Combien y-a-t-il de cartes dans un booster ?

Il y a 11 cartes par booster.

Combien y-a-t-il de cartes dans le TCG Whitelist Flashback ?

Il y a 150 cartes au total à collectionner mais 31 (par joueur/ joueuse) suffisent pour jouer ! Il existe différent niveau de rareté selon les cartes.

Où sont imprimées les cartes ?

Les cartes Whitelist Flashback sont toutes imprimées en France.

Quel est le contenu du artbook ?

Le livre artbook contient toutes les illustrations (de dingue) réalisées pour Whitelist Flashback par l'artiste Luan Kodra.

A quoi ressemble le panneau de porte ?

Il s'agit d'une plaque de métal (fer blanc) de 0,35 mm d'épaisseur en 20x30 cm. L'objet s'inspire des plaques d'immatriculation des voitures US. Deux trous permettent de fixer des accroches.

Qu'est-ce que la "carte communauté collector" ?

Le jour du lancement des précommandes de Whitelist Flashback, l'artiste Luan Kodra a réalisé en direct une carte afin de montrer ses méthodes de travail à la communauté. Cette carte conçue en live sera disponible en édition ultra limitée dans le pack ultime de la campagne de précommandes.

LES MOYENS DE PAIEMENTS

Quels sont les moyens de paiements disponibles ?

Les cartes bancaires suivantes sont acceptées :

  • Cartes bancaires Françaises
  • Carte type débit :
  • Cartes Européennes
  • Cartes internationales

Carte type Crédit :

  • American Express
  • Cartes Européennes
  • Cartes internationales
  • BANCONTACT pour la Belgique
Quand le montant de ma commande sera-t-il prélevé ?

Vous serez prélevé du montant total de votre commande au moment de l’achat.

Malgré plusieurs tentatives, ma CB ne passe pas, que se passe-t-il ?

Une récente réglementation française sur la sécurité des paiements bancaires appelée DSP 2 rend impossible le paiement via les cartes bancaires qui ne disposent des fonctionnalités de sécurité exigées par cette norme, comme par exemple, le challenge 3D Secure ou la double authentification. Il s'agit ici d'une contrainte réglementaire obligatoire imposée par les autorités bancaires. Nous vous invitons à vous rapprocher de l'organisme bancaire qui a émis votre carte de paiement afin de savoir si celle-ci implémente les fonctionnalités de sécurité conformes à cette réglementation DSP 2.